cours collectifs ou séances individualisées
Yoga pré-natal :
Détente, Relaxation, Respiration, Préparation à l'accouchement
Le yoga pour femme enceinte met l’accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires, visant à raffermir et assouplir la musculature, très sollicitée tout au long des mois précédents l’arrivée de Bébé.
La future maman, grâce aux séances de yoga, évacue les tensions et apaise les petits maux de la grossesse : brûlures d'estomac, douleurs au dos, angoisses, nausées…
Le yoga est un excellent cours de préparation à l'accouchement : grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des étirements, la femme enceinte se sent plus agile et plus mobile, malgré son ventre et son poids.
La maîtrise de la respiration apprise dans les cours de yoga prénatal seront d'une grande aide lors de l'accouchement (meilleure gestion des contractions et accouchement moins traumatisant pour le bébé) et le travail du périnée protègera cette zone.
Yoga post-natal : remise en forme
Retrouver sa mobilité d’avant grossesse avec le yoga
Le yoga peut être pratiqué très peu de temps après l’accouchement. Les différents postures et étirements réalisés lors des séances permettent de repositionner le bassin, de tonifier le périnée, d'améliorer le transit, la circulation...
Séances Maman+Bébé
Quoi de plus agréable que de s'offrir un moment privilégié avec son bébé ?
Un moment où vous pourrez apprendre à pratiquer quelques postures en compagnie de bébé -parce qu'on n'a pas toujours la possibilité de le faire garder- et des techniques pour apporter détente et bien être à votre enfant, sous la forme de petits massages et postures relaxantes...