Nous avons tous en nous une part d’énergie féminine et d’énergie masculine, du Yin et du Yang.
Il est important d’équilibrer ces deux aspects complémentaires de notre personnalité. Les sociétés dans lesquelles nous évoluons sont bien souvent en excès de yang : suractivité, nécessité de performance, de planifier, gérer, organiser… et ce déséquilibre est parfois à l’origine des burn-out et autres maladies nouvelles qui apparaissent, dues au stress de nos vies suractives…
Renforcer sa part de Yin, se reconnecter à l’énergie féminine, à l’énergie de la Terre, retrouver sa vraie nature… permet de rétablir cet équilibre perturbé.
Le Yoga de la Femme active l’énergie féminine en pratiquant dans la douceur et la bienveillance envers le corps et l’âme, en boostant le système hormonal, en laissant s’exprimer sa créativité.
Le Yoga de la Femme renforce l’énergie de la Terre avec des postures d’ancrage, un travail postural qui se fait le plus souvent au sol.
Le Yoga de la Femme enfin active l’énergie Yin avec des postures calmes qui procurent détente et relaxation physique, psychique, nerveuse…, des méthodes douces et agréables comme le Yoga du Visage, la pratique des Mudra (geste des mains), le massage, la danse ou le chant.